image d’archive

Les occupations par des remblais des domaines publics maritimes et les bordures de cours d’eau sont désormais interdites en Guinée. C’est une décision du gouvernement de la Transition, à travers les ministres en charge de l’Habitat, de l’Administration du territoire et de l’Environnement. Elle a été annoncée dans un communiqué rendu public ce mardi, 23 novembre 2021.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué signé des ministres Ousmane Gaoual Diallo, Mory Condé et Louopou Lamah :

Les Ministres de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Environnement et du Développement Durable, informent qu’à compter de la date de publication du présent communiqué, les occupations par des remblais des Domaines Publics Maritimes, les bordures de cours d’eaux, sont formellement interdites.

Toutefois, les Promoteurs titulaires de conventions sur ces domaines sont priés de rapprocher le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire en vue d’un examen de leurs dossiers en rapport avec les autres Départements signataires du communiqué.

Les Services techniques et de sécurité de ces Ministères sont chargés de veiller à l’application des présentes instructions.

Les Ministres savent compter sur l’esprit civique de chacun et de tous.

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin