Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs Secrétaires Généraux des Départements ministériels. Dans une série publiée à la télévision nationale, ces décrets ont également permis de mettre à la touche des hommes et des femmes qui avaient été nommés par l’ancien dirigeant guinéen et qui ont accompagné la junte militaire jusqu’à la soirée de ce mercredi, 24 novembre 2021.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la liste de ces onze nouveaux secrétaires généraux :

1)- Elhadj Ghando Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère Budget, est nommé secrétaire général du ministère du Budget 

2)- Hawa Sylla, précédemment Secrétaire Générale du ministère en charge des investissements et des  partenariats public-privé, est nommée secrétaire générale du ministère de agriculture et de l’élevage.

3)- Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique, est nommé secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique.

4)- Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), est nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. 

5)- Souleymane Bah, précédemment consultant en communication, est nommé secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.

6)- Faya François Bourouno, précédemment Directeur Général du Cabinet Yemek, est nommé secrétaire général du ministère la culture, du tourisme et de l’artisanat.

7)- Yacine Roger Tolno, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique, est nommé secrétaire général du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

8)- Patrice Toupou, précédemment directeur  de construction et de développement du groupe  polilogique France, est nommé secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports.

9)- Nouha Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité, est nommé secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.

10)- Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes, est nommé secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de l’innovation. 

11)- Safiatou Diallo, précédemment directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie, est nommée secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable.

Décrets enregistrés et décryptés par Elhadj Abdoul Rahimy Sila Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin