Kankan : une fille de 16 ans violée par trois jeunes à Salamani

Un viol collectif a eu lieu hier soir, jeudi 25 novembre 2021, à Kankan. Trois jeunes ont abusé d’une fille de 16 ans, au quartier Salamani, dans la commune urbaine. La famille de la victime a saisi les services compétents pour réclamer justice, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

DC, 16 ans, était partie puiser de l’eau dans un endroit isolé, au quartier Salamani. C’est là que trois jeunes sont venus l’étrangler et la violer dans un caniveau. « C’est mon petit frère qui m’a dit qu’il n’y avait pas d’eau dans la jarre, donc j’ai décidé d’aller puiser de l’eau. Pendant que je remplissais le bidon, ils sont venus par derrière et m’ont étranglée. Je ne pouvais pas crier parce qu’ils m’ont étranglée. Malheureusement, l’endroit aussi était sombre. Ils m’ont jetée dans un caniveau et m’ont violée », a expliqué la victime, en larmes.

Ce viol a provoqué un grand choc dans la famille de la victime, qui a porté l’affaire devant les services de sécurité. Sa mère demande aux autorités de leur rendre justice. « Je sortais pour vendre du haricot à mes clients qui m’attendaient, lorsque j’ai vu ma fille, accompagnée de quatre autres filles. Elles m’ont dit qu’elles ont vu ma fille dans un caniveau en train de pleurer, qu’elle a été violée. C’est là que je me suis mis à crier. Je demande aux autorités de faire la lumière sur cette affaire et de nous aider pour que justice soit rendue », a-t-elle lancé.

L’antenne  régionale de l’office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) est déjà saisie du dossier. Le commandant Salahadine Barry, responsable de ce service, annonce l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver les auteurs de ce viol collectif. De son côté, la victime reçoit des soins à l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS