Administration du Territoire : les préfets de Boffa, Télimélé, Gaoual, Koundara et Kouroussa remplacés

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition

Parmi les décrets publiés dans la soirée de ce samedi, 27 novembre 2021, par le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et de la Transition, il y a ceux qui remplacent les préfets de Boffa, Télimélé, Gaoual, Koundara et Kouroussa. 

Tout d’abord, il faut noter que c’est désormais le colonel Mamadou Lamarana Diallo qui va commander la préfecture de Télimélé. Il prendra la place du Colonel Augustin Fanciandouno muté à Gaoual. Pour sa part, le Colonel Fassama Condé, qui dirigeait la préfecture de Gaoual jusqu’à ce soir, est simplement limogé par le patron du CNRD. 

De son côté, le Colonel Mamamdou Siré Bah quitte la préfecture de Koundara pour commander celle de Boffa. Le colonel Brahim Barry, qui dirigeait la préfecture de Boffa jusqu’à ce soir est, lui, limogé.

Pour remplacer le préfet de Koundara, le président Mamadi Doumbouya a choisi le Lieutenant-Colonel Abdourahamane  Keita. Ce dernier quitte son service à l’état-major de l’Armée de Terre pour donc prendre la place laissée vacante à Koundara par le Colonel Mamadou Siré Bah, muté à Boffa.

Enfin, le Colonel Aboubacar Doumbouya a été nommé préfet de Kouroussa. Il était jusque-là Directeur général de Train et Garage. Il va donc remplacer le Colonel Cheick Alpha Diabaté qui a été limogé ce samedi par le Colonel-président.

À suivre sur Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS