Lewandowski, Messi, Benzema : qui remportera le Ballon d’Or 2021 ?

Le 29 novembre prochain, le 65ème Ballon d’Or sera décerné à Paris par la rédaction de France Football, deux ans après le dernier trophée donné à Lionel Messi. En effet, en 2020, l’organisateur a décidé de faire l’impasse en raison de la crise épidémique liée au coronavirus, pour le plus grand malheur de Robert Lewandowski. En effet, avec la victoire du Bayern en Ligue des Champions, en plus de la Bundesliga, de la Coupe du Monde des clubs et de la Coupe d’Allemagne, le Polonais de 33 ans était le seul et unique candidat crédible au titre. Un an après, l’ancien de Dortmund reste toujours parmi les favoris, même si d’autres candidats ont marqué des points sur cette année 2021.

 

Par exemple, Lionel Messi pourrait bien remporter son septième trophée individuel. Le gaucher de 34 ans n’a, certes, rien remporté avec le FC Barcelone mais il a réussi un exploit encore plus grand dans sa carrière : soulever un titre avec l’Argentine. Alors qu’il avait échoué à plusieurs reprises en Copa America mais aussi en finale de la Coupe du Monde 2014, la Pulga a ramené la Copa America 2021 à Buenos Aires. Meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition, le numéro 10 a aussi remis toute sa carrière en question puisqu’il a décidé de quitter Barcelone après 21 ans passés en Catalogne. Désormais au PSG, Messi n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent mais reste affamé de trophées et de challenges. Reste maintenant à savoir si la Copa America est suffisante pour lui offrir un nouveau Ballon d’Or. D’ailleurs, à Paris, il a signé un contrat XXL, faisant de lui le joueur le mieux payé au monde. Un salaire hors du commun et de la vie normale de 30 millions d’euros net l’attend dans la capitale. Bien trop pour un seul homme et une seule vie.

 

De son côté, Karim Benzema est un sérieux outsider. Homme fort du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il fait partie des tous meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Capable de marquer et de faire marquer ses coéquipiers, il n’a malheureusement pas remporté le moindre trophée avec le Real Madrid. Pourtant en 2020, le Madrilène a été un grand artisan du titre remporté par les Merengue. Il a même retrouvé l’équipe de France avant l’Euro 2020 et remporté la Ligue des Nations en octobre avec les Bleus. KB Nueve pourrait d’ailleurs devenir le cinquième Français à remporter le trophée après Zinédine Zidane (1998), Jean-Pierre Papin (1991), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Raymond Kopa (1958).

 

Robert Lewandowski, Lionel Messi, Karim Benzema… Ce trio représente donc les trois favoris de Bwin selon l’infographie disponible ici. En plus de la superbe distinction individuelle, qui s’ajoute évidemment dans un palmarès, Lewandowski ou Benzema pourraient devenir le 45ème joueur différent à soulever le Ballon d’Or. À côté de ce trophée et de l’immense reconnaissance d’être considéré comme le meilleur joueur du Monde sur l’année 2021, le lauréat remportera pour la première fois une montre unique réalisée par Purnell. L’horloger suisse a signé pour trois ans et a déjà dévoilé le design magnifique de cette pièce d’exception, où une petite reproduction d’un Ballon d’Or sera intégrée à la montre. Là encore, la démesure du football business sera représentée par ce cadeau et toute la cérémonie, regroupant plusieurs centaines de millions d’euros au mètre carré.

Fin

Facebook Comments Box