Sport à Télimélé : démarrage du tournoi de football doté du trophée Elhadj Ibrahima Diallo

Un tournoi de football doté du trophée Honorable Elhadj Ibrahima Diallo (ancien préfet de Pita et ancien député à l’Assemblée nationale) a été lancé samedi dernier, 27 novembre 2021, au stade omnisports de Télimélé. Le match d’ouverture a mobilisé les autorités préfectorales et communales, le donateur du trophée, les forces de défense et sécurité et plusieurs autres citoyens, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Le présent tournoi de football s’inscrit dans le cadre de l’animation de la ville de Télimélé et du raffermissement des liens de solidarité et d’amitié entre les citoyens de la commune urbaine et ceux des sous-préfectures de Télimélé. Il a été organisé par le district préfectoral de football de Télimélé, avec l’appui de la direction préfectorale de la jeunesse, et regroupe 16 équipes issues des quartiers et districts de la commune urbaine de Télimélé, de l’Institut international de formation en santé et des sous-préfectures de Sarékaly et Gougoudjè. Et, pour Mamadou Mouctar Diallo, le directeur préfectoral de la jeunesse de Télimélé, ce tournoi sera mis à profit pour « dénicher des talents » pour meubler l’équipe préfectorale de Télimélé.

Mamadou Mouctar Diallo, DPJ Télimélé

« Nous mettrons ce tournoi à profit pour une riche moisson et pour dénicher des talents pour en faire la pépinière de l’équipe Préfectorale. Cette opportunité nous oblige à évoquer sans relâche la témérité et l’esprit de sacrifice de Honorable Elhadj Ibrahima Diallo qui s’est illustré pour en faire de ce tournoi une de ses priorités, comme en témoigne : l’achat de vingt jeux de maillots et brassards pour les 16 équipes, l’achat de vingt-deux ballons pour les équipes et les organisateurs, des sifflets pour la compétition, l’achat des maillots pour les arbitres et des filets, sans oublier beaucoup d’autres choses en perspectives. Ainsi, c’est le lieu pour nous de remercier toutes les autorités de Télimélé pour le soutien et l’accompagnement dans la mise en œuvre de ce tournoi. Nous remercions aussi nos partenaires de Guineematin.com, Guineenews, la Radio rurale et la croix rouge. Nous rendons un hommage mérité au CNRD, avec à sa tête le Président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, pour les nombreux actes et initiatives menés en si peu de temps pour le bien être de la population guinéenne », a indiqué Mamadou Mouctar Diallo.

Présent au coup d’envoi de ce tournoi de football qui porte son nom, l’honorable Elhadj Ibrahima Diallo s’est réjoui du choix porté sur sa personne par les organisateurs. Il a aussi exhorté la jeunesse à la solidarité.

Honorable Elhadj Ibrahima Diallo

« Aujourd’hui je suis comblé de joie à travers la qualité organisationnelle mise en place. L’avenir appartient à la jeunesse. Donc, j’exhorte les jeunes à plus de travail et de solidarité. Je mesure à juste titre la portée de l’honneur que vous m’avez fait en me donnant le nom de ce trophée. Et, je mettrai tout en œuvre pour mériter cette confiance. Nous devons tous soutenir le CNRD, avec à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, et nous souhaiterions plein succès à la transition », a dit Elhadj Ibrahima Diallo.

Prenant la parole à cette heureuse occasion, le préfet de Télimélé, le colonel Augustin Fancinadouno (désormais préfet de Gaoual), a émis le souhait de voir ce tournoi (qui a si bien démarré) se terminer dans de bonnes conditions.

« Braves jeunes de Télimélé, je suis fier de vous. Nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins. Car, c’est la mission fondamentale des nouvelles autorités de redresser la situation de notre pays. Cette organisation ne souffre d’aucune entorse et je souhaite ardemment que ce tournoi se termine dans de bonnes conditions », a dit le colonel Augustin Fancinadouno.

A noter que le match d’ouverture a opposé l’équipe du district de Fanta à celle de la sous-préfecture de Gougoudjè. Il s’est soldé par le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de Gougoudjè.

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS