Kindia : l’ONG Children Éducation Matters scolarise 30 enfants issus de familles démunies

C’est une action hautement salutaire que vient de réaliser Children Éducation Matters (CEM) à Kindia. L’ONG a inscrit 30 enfants issus de familles démunies dans les écoles primaires de Bamban et de Pastoria. Et elle a remis un important lot de fournitures scolaires à ces enfants pour leur permettre d’étudier dans des bonnes conditions, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Des cahiers, des ardoises, des boites de craie, des stylos, crayons et gommes, des tables bancs, des gourdes, des tenues scolaires, des livrets scolaires, ce sont les éléments qui composent le don de l’ONG Children Éducation Matters (CEM). Elle a remis officiellement ces fournitures scolaires aux 30 enfants bénéficiaires (16 filles et 14 garçons) au cours d’une cérémonie organisée samedi dernier, 27 novembre 2021, au stade de Yogontamba, dans la ville de Kindia. Cérémonie qui a connu la présence des parents d’élèves, des autorités locales ainsi que les responsables des écoles où ces enfants sont inscrits.

Jean-Marc Guilavogui, membre de l’ONG Children Éducation Matters (CEM)

Selon Jean-Marc Guilavogui, membre de l’ONG Children Éducation Matters (CEM) à Kindia, cette action vise à préparer un bon avenir à ces enfants, qui n’auraient peut-être pas eu la chance d’aller à l’école sans l’aide de cette organisation. « Nous sommes là pour distribuer des dons offerts par notre ONG, car nous savons tous que les enfants sont l’avenir d’une nation. Alors, si on veut avoir une nation développée, une nation unie demain, il faut d’abord se baser sur l’éducation des enfants. C’est dans cette optique que nous avons décidé avec l’ONG mère et l’antenne de la Guinée à Kindia de scolariser ces enfants, avec un accompagnement et un suivi pour que ces enfants puissent devenir de bons cadres de demain », a-t-il indiqué.

Mamadou Cellou Barry, président de l’ONG Children Éducation Matters (CEM) en Guinée

De son côté, le président de l’ONG Children Éducation Matters (CEM) en Guinée, Mamadou Cellou Barry, a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités de son organisation en faveur de l’éducation des enfants. « Dès sa création, en 2020, notre ONG s’est penchée sur la situation des élèves de la sixième année de l’école primaire de Bamban. Après le diagnostic, l’ONG a procédé à l’achat de fournitures scolaires pour 80 élèves de cette école, le matériel nécessaire aux enseignants et le recrutement de trois enseignants rémunérés à hauteur de 400 000 GNF par personne et par mois pour dispenser des cours intensifs de révision aux élèves pendant près de deux mois (juillet et août ).

Dans l’optique de pérenniser ses actions sur le terrain et de rester en conformité avec ses objectifs, en 2021, elle a apporté un soutien aux élèves candidats à l’examen d’entrée en 7ème année de deux écoles primaires : Pastoria et Bamban. Ce soutien a porté notamment sur l’achat de fournitures scolaires pour les élèves et la mise en place d’un programme de révision intensive avec la rémunération des deux enseignants chargés de dispenser les cours de révision dans deux écoles », a-t-il rappelé, avant de remercier les membres de l’ONG CEM en Guinée et en France, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Mme Ramatoulaye Bah, porte-parole des parents d’élèves

Au nom des parents des enfants bénéficiaires, Mme Ramatoulaye Bah a vivement remercié l’ONG CEM pour cet important appui. « Nous sommes très contents de l’ONG qui est venue nous aider à envoyer nos enfants à l’école. Chaque enfant a reçu tout le matériel qu’il faut pour pouvoir aller à l’école et étudier dans des bonnes conditions. De notre côté, nous allons nous battre pour que ces enfants puissent étudier », a déclaré cette dame.

Le chef de quartier de Koliady 2, l’un des quartiers où habitent les enfants bénéficiaires, a également exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit de l’ONG CEM pour tous ses efforts en faveur de l’éducation des enfants. « La population de Koliady 2 et de Pastoria me charge de remercier vraiment l’ONG qui a fait ce don à nos enfants aujourd’hui. Nous sommes très contents de l’accompagnement de l’ONG Children Éducation Matters (CEM) parce que depuis l’année dernière, ses responsables m’ont contacté en disant qu’ils accompagnent nos élèves en organisant des cours de révision. Et suite à cela, on a enregistré des résultats satisfaisants à l’examen d’entrée en 7ème année cette année », a dit Facinet Camara.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224)628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS