Transfert d’Alpha Condé à Dixinn : son épouse, Hadja Djéné Kaba, ex Première Dame, remercie le CNRD

Madame Condé Hadja Djéné Kaba

Comme indiqué précédemment, la junte militaire au pouvoir a transféré l’ex président guinéen, Alpha Condé, du Palais Mohamed V au domicile de sa femme, Landréah, dans la commune de Dixinn, la nuit du dimanche au lundi 29 novembre 2021. Cette décision a sorti l’ex première Dame de son silence qu’elle observe depuis la chute du régime de son mari. 

Madame Condé Hadja Djéné Kaba a publié un message sur le réseau social Facebook pour remercie le CNRD et le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État et chef suprême des Armées. Absente du pays, l’ex Première Dame a annoncé son intention de rentrer dès que son état de santé sera amélioré…

Un message qui, au-delà de l’annonce de son intention de venir s’occuper de son mari, rassure de la bonne intention de madame Condé Hadja Djéné Djéné Kaba de contribuer à l’apaisement pour une Transition réussie en République de Guinée. Un exemple qui devrait inspirer les autres anciens dignitaires du régime qui devraient, chacun en ce qui le concerne, faire du mieux qu’il peut pour aider les nouvelles autorités à conduire notre cher pays à un régime constitutionnel débarrassé de haine.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose ce message de madame Condé Hadja Djéné Kaba

Mes compatriotes. 

Je remercie tout d’abord le CNRD et 

Le Président de la transition, 

Chef de l’Etat, 

Chef suprême des armées, 

Le Colonel Mamadi Doumbouya pour son sens des responsabilités élevées. 

Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée. 

Comme vous le savez, je tiens plus que tout à la paix et à la quiétude nationale; alors mon souhait serait que les filles et fils de Guinée se donnent la main pour construire et façonner notre pays, qui a tous les atouts pour amorcer un développement harmonieux et durable. 

Femmes et jeunes de Guinée, je serais parmi vous très bientôt, dès que mon état de santé le permettra. 

Je tiens à remercier les militantes et militants du RPG arc-en-ciel pour leur soutient. 

En ce qui concerne mes œuvres humanitaires avec la Fondation PROSMI, si Dieu me le permet sachez qu’elles continuerons avec le même dynamisme et le même amour pour vous mes compatriote qui m’ont toujours soutenu et amener à faire ces actions. 

Vive la paix, Vive la Guinée unie et prospère. 

L’ancienne Première Dame. 

Conde Djene Kaba

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS