Lélouma : le médecin accusé d’avoir violé sa cousine se serait évadé


C’est un responsable de la société civile de Lélouma qui a annoncé la nouvelle dans un entretien avec le correspondant de Guineematin.com à Labé. Selon lui, le médecin soupçonné d’avoir violé sa cousine de 15 ans dans cette ville s’est évadé de la prison, où il était détenu en attendant la fin de l’enquête ouverte par le juge de paix de Lélouma.

« C’est le dimanche 28 novembre 2021, que j’ai été saisi de cette affaire. Selon les informations que j’ai reçues, les agents de la garde pénitentiaire ont dit que le présumé violeur aurait demandé une permission pour aller se mettre à l’aise. Une fois dans les toilettes, il aurait profité de l’occasion pour disparaître. Mais, les explications des agents de la garde pénitentiaire, dont j’ignore le nombre, n’ont pas convaincu le juge, qui les a automatiquement mis aux arrêts pour complicité.

Personnellement, je suis ce dossier de près. C’est pourquoi, le lundi 29 novembre 2021, je me suis déplacé en personne pour aller rencontrer le juge de paix de Lélouma à cet effet. Mais, je n’ai pas pu obtenir plus d’explications auprès de lui. Il était quand même très remonté contre les agents de la garde pénitentiaire qu’il accuse d’avoir failli à leur mission », a indiqué l’activiste de la société civile, ajoutant que le juge de paix a instruit les services de sécurité à rechercher le médecin.

« Nous de la société civile, on s’organise pour motiver les jeunes de Lélouma et ceux des villages environnants à se mobiliser pour rechercher le fugitif. C’est notre contribution. Mais, pour le moment, nous n’allons pas dévoiler toute notre stratégie », a fait savoir l’activiste de la société civile, qui s’est exprimé sous anonymat.

Pour l’heure, toutes nos tentatives de recouper cette information auprès du juge de paix de Lélouma restent vaines. Ousmane Koulibaly n’a pas encore répondu à nos appels téléphoniques.

A rappeler que le médecin dont il est question est en service à la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Lélouma. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 8 novembre 2021, après avoir été accusé d’avoir violé sa cousine de 15 ans qui vivait chez lui.

A suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box