Gare routière de Bambéto : des chauffeurs favorables à Elhadj Yaya Baldé font une démonstration de force

C’est une réponse du berger à la bergère. Après la manifestation d’un groupe de transporteurs hier (mercredi) à la Gare routière de Bambéto pour dénoncer la gestion et l’inamovibilité de Elhadj Yaya Baldé à la tête du syndicat des transporteurs, un autre groupe de chauffeurs a manifesté ce jeudi, 02 décembre 2021, pour exprimer son soutien au secrétaire général décrié. Et, c’est à travers un carnaval géant que ces transporteurs ont tenu à répondre à leurs collègues qui veulent se payer la tête de leur responsable syndical historique, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est à coups de musique, de klaxon et de ronronnement de véhicules que ces transporteurs sont partis de la Gare routière de Bambéto pour le Centre Emetteur (à Kipé), pour ensuite se rendre à Ratoma, Taouyah et Hamadallaye, pour finalement emprunter la route le Prince et revenir à la Gare routière de Bambéto (où ils avaient pris le départ). Leur carnaval a duré plus de 2 heures et a été ponctué de chants et de danses. Une manière d’exprimer leur totale adhésion aux idéaux de Elhadj Yaya Baldé qui dirige le syndicat des transporteurs depuis une vingtaine d’années déjà.

« Nous sommes contents, parce que notre chef (Elhadj Yaya Baldé) n’est pas un mauvais chef. Tout le monde est pour lui. Tu sais, quel que soit l’amour des gens pour une personne, il y aura toujours des gens qui vont le détester. C’est ça aussi la démocratie, c’est normal. Mais, la majorité est pour Elhadj Yaya Baldé et nous sommes derrière lui », a dit Mamadou Baïlo Bah, un responsable à la Gare routière de Bambéto et un des hommes qui ont conduit ce carnaval de soutien.

Abondant dans le même sens, Sidy Mohamed Kanté, chauffeur, laisse entendre que Elhadj Yaya Baldé est le choix de la majorité.

« C’est la dernière journée de campagne, l’élection c’est demain. Et, notre candidat idéal, c’est Elhadj Mamadou Yaya Baldé. C’est lui qu’on a trouvé ici, c’est lui qui est en train de réformer le secteur du transport. Nous sommes pour qu’il nous aide et nous le soutenons par tous les moyens. Demain, nous serons réélus pour un autre mandat dans la commune de Ratoma, Incha Allah », a indiqué Sidy Mohamed Kanté dans une euphorie totale.

Pour cet autre chauffeur, Naby Camara, il faut permettre à l’actuel secrétaire général du syndicat des transporteurs de continuer les réformes qu’il a engagées.

« Nous sommes derrière nos chefs, en particulier le général Yaya Baldé. On a vu comment il dirigeait et nous voulons qu’il continue comme ça. Nous voulons qu’il puisse continuer à réformer le secteur du transport, c’est pour cela que nous sommes sortis aujourd’hui », a dit Naby Camara.

A noter que le congrès électif du syndicat des transporteurs se tiendra demain, vendredi 03 décembre 2021, à 09 heures, à la maison des jeunes de Ratoma.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS