Gbessia : un jeune de 24 ans viole une fillette de 3 ans

Lieutenant Sadjo Diallo de la division et protection genre et enfance

La direction générale de l’Office de protection du genre, de l’enfant et des mœurs (OPROGEM) a présenté ce jeudi, 2 décembre 2021, un jeune homme de 24 ans accusé de viol sur mineure. Mamadou Saliou Bah, un marchand de 24 ans, a fait des attouchements à une fillette de 3 ans, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. Selon Lieutenant Djenab Sadjo Diallo, en service à la division protection genre et enfance, les faits se sont produits le 21 novembre dernier, au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto.

« On a été saisis par le commissariat central de Gbessia, qui a mis à notre disposition un présumé violeur qui s’appelle Mamadou Saliou Bah, âgé de 24 ans, marchand de profession. Il est domicilié dans la même concession que la victime. Selon lui, il est le petit du père de la fillette. Selon lui toujours, il est venu le dimanche 21 novembre 2021 à la terrasse, et il a demandé à la mère de la petite fille de lui envoyer à manger. Immédiatement, celle-là est allée pour réchauffer le repas qu’il a demandé, le laissant avec la fillette à la terrasse.

Peu après, la maman de la fillette a entendu des cris. Aussitôt, la petite fille est venue en pleurant, le caleçon descendu. Elle demande à sa fille : qu’est-ce qui se passe ? Qui a descendu ton caleçon ? La fillette lui a répondu par des signes puisqu’elle ne peut pas parler. Elle lui a demandé : quand tu vois l’intéressé, tu peux le reconnaître ? La fille a dit oui. Quand elles sont sorties, la fille a indexé Mamadou Saliou Bah. Et quand on lui a demandé, et là-bas, et à l’OPROGEM ici, il a reconnu les faits. C’est un attouchement, la médecine légale aussi a confirmé le cas », a expliqué Lieutenant Sadjo Diallo.

Le violeur présumé a été envoyé en prison, où il attendra l’ouverture de son procès.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com 

Tel: 666919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS