Guéckédou : un militaire et un éco garde interpellés pour trafic de drogue

La gendarmerie routière de Guéckédou a saisi hier, mercredi 1er décembre 2021, une importante quantité de chanvre indien. Les agents ont interpellé aussi les deux hommes qui transportaient cette drogue, dont un militaire et un éco garde, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

Selon Lieutenant-colonel Aïssata Condé, commandant du Groupement de la gendarmerie routière de Guéckédou, c’est ce mercredi que ses hommes ont effectué leur première sortie sur le terrain, après la suppression des barrages routiers. Et l’équipe déployée sur la route Guéckédou-Macenta n’a pas tardé à intercepter un véhicule transportant 12 sacs et 3 autres colis, tous remplis de chambre indien.

« C’est à 2h 07’ que j’ai été appelée par mon secrétaire, qui m’a informée que le groupe qu’on a envoyé hier sur la route Macenta-Guéckédou a fait une saisie de drogue, précisément à Dembadou. Immédiatement, je me suis rendue au bureau, on a pris notre jeep de commandement, on s’est rendu sur les lieux. Lorsqu’on est arrivés, on a trouvé un véhicule de couleur blanche rempli de chanvre indien. Il y a certains bagages qui étaient à l’intérieur du véhicule et d’autres en haut.

Il était conduit par deux militaires : un caporal et un caporal-chef. On les a emmenés au bureau, on les a entendus sur PV. Et ce matin, nous avons informé les autorités administratives et communales de Guéckédou, la direction de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré et le Haut-commandant de la gendarmerie nationale », a indiqué le lieutenant-colonel Aïssata Condé.

Elle précise que cette quantité de chanvre indien, non encore pesée, a été embarquée à Lola pour Koundara. L’un des ceux qui la transportaient est un militaire en service au Génie route de Koundara et l’autre est un agent de la garde forestière. Tous les deux sont originaires de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box