Guinée : le RPG-AEC et ses alliés demandent au CNRD de libérer Alpha Condé

Après ses deux mandats légaux (10 ans au pouvoir), Alpha Condé s’est accroché à la tête de la Guinée jusqu’à sa capture le 05 septembre 2021

Dans une déclaration publiée ce jeudi, 2 décembre 2021, le Collectif des Partis Politiques RPG arc-en-ciel et alliés a d’abord salué la décision de la junte militaire qui a renversé leur champion le 05 septembre dernier. Les ouailles d’Alpha Condé ont finalement souhaité que leur président soit purement et simplement libéré par le CNRD.

Après ses deux mandats légaux (10 ans au pouvoir), Alpha Condé s’est accroché à la tête de la Guinée jusqu’à sa capture le 05 septembre 2021. Il était gardé au Palais Mohamed V jusqu’au 29 novembre dernier, quand la junte qui a mis fin à son pouvoir a décidé de le transférer au domicile de son épouse, madame Condé Hadja Djéné Kaba. Mais, cette quasi-libération n’est pas suffisante pour ses partisans qui demandent plus au Colonel Mamadi Doumbouya et à sa troupe.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette déclaration :

DÉCLARATION

Le RPG Arc- En – Ciel et ses Partis alliés ont suivi avec beaucoup d’attention le Communiqué du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) diffusé à la Radio Télévision Nationale Guinéenne le Lundi 29 Novembre 2021 informant que, Citation: 《 Depuis le Dimanche 28 Novembre 2021, l’Ancien Président de la République réside à Landréah dans la Commune de Dixinn au domicile officiel de son Épouse Madame Hadja Djéné Kaba CONDÉ.》 Fin de citation.

Suite à ce Communiqué, le RPG Arc- En – Ciel et ses Partis Alliés réunis en séance extraordinaire le Mercredi 1er Décembre 2021 au Siége National du Parti :

  • Prennent acte de la nouvelle situation conférée au statut du Professeur Alpha Condé ;
  • Notent conformément au communiqué, la volonté du CNRD et de son Président la volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément aux principes des libertés universelles des droits de l’Homme ;
  • Notent également les bonnes dispositions du CNRD et de son Président de continuer d’assurer au Professeur Alpha Condé, un traitement digne de son rang ;
  • Requièrent enfin du CNRD et de son Président de continuer à garantir l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé et de procéder à sa libération.

Conakry, le 02 Décembre 2021

Que Dieu bénisse la Guinée et

Les Guinéens !

Le Collectif des Partis politiques

RPG Arc – En – Ciel et Alliés

Facebook Comments Box