« Mort douteuse » à Siguiri : il meurt en prenant une injection dans une clinique à Bandanikoro

Âgé de 34 ans et originaire de la préfecture de Mamou (en Moyenne Guinée), Abdourahamane Diallo est décédé en début de la soirée d’hier, mercredi 1er décembre 2021, à la clinique ‘’Allagniné’’, située à Bandanikoro, un quartier de la commune urbaine de Siguiri. Il a rendu l’âme au moment où son médecin traitant était en train de lui administrer une injection. Le parquet du tribunal de première instance de Siguiri s’est saisi de l’affaire. Et, le médecin légiste qui a examiné le corps du défunt évoque déjà une « mort douteuse ».

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, c’est aux environs de 19 heures que ce jeune homme a trouvé la mort dans cette clinique. Informé de ce décès suspect, le parquet de Siguiri a fait une réquisition à médecin pour autopsier le corps.

« Ce soir, j’ai été informé par le procureur de la République qu’il y a une mort suspecte dans une clinique. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux avec les agents de la police. Effectivement, nous avons trouvé le corps d’un jeune. Et, selon nos premiers constats, la victime prenait une injection quand il a trouvé la mort. L’eau de la piqûre n’était pas finie quand il a rendu l’âme. Son médecin traitant lui a prescrit la Ceftriaxone et la dexaméthasone. Pour le moment, c’est une mort douteuse, en attendant la fin des enquêtes. Est-ce qu’on devait lui prescrire ces  médicaments ? Est-ce que la clinique est autorisée ? Est-ce que le médecin traitant est autorisé à soigner ? Voilà des questions qui doivent nous aider dans cette affaire », a indiqué Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps d’Abdourahamane Diallo a été conduit à la morgue de l’hôpital de Siguiri. Et, le médecin traitant qui lui a administré l’injection a été mis aux arrêts.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box