Course pour le CNT : le secteur informel fortement mobilisé derrière Elhadj Saïkou Oumar Diallo et Mme Holo Kaba

Elhadj Saïkou Oumar Diallo et Hadja Fatoumata Holo Kaba sont les candidats légitimes du secteur informel au Conseil national de la transition (CNT).  Les ONG et associations évoluant dans ce secteur se sont massivement mobilisées hier, jeudi 2 décembre 2021, pour exprimer leur soutien à leurs candidatures. Cette manifestation de soutien a eu lieu au marché de Madina, à Conakry, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Après leur désignation pour représenter le secteur informel au CNT, Elhadj Saïkou Oumar Diallo et Hadja Fatoumata Holo Kaba bénéficient d’un grand au niveau de la base. Les ONG et associations regroupées au sein réseau des associations des commerçants, entrepreneurs, artisans, marchands et amis de Guinée (RACEAMAG), ont organisé une manifestation de soutien à leurs candidatures dans l’après-midi de ce jeudi. Une façon pour eux de rejeter publiquement la liste parallèle de candidats qui aurait été déposée par d’autres acteurs qui ne sont plus du secteur informel.

Mamadou Arafou Diallo, secrétaire administratif de l’Union des commerçants pour la prospérité des activités économiques (UCEPAE)

« Aujourd’hui, nous sommes réunis au compte du secteur informel, ce secteur a eu l’honneur de proposer deux candidats pour le CNT. Et nous sommes là pour réaffirmer notre soutien à nos deux candidats légalement choisis. Il s’agit d’Elhadj Saïkou Oumar Diallo et de Hadja Fatoumata Holo Kaba. Ce sont eux qui ont été choisis par le secteur informel. A César ce qui appartient à César. Aux membres du secteur informel de gérer les affaires du secteur informel. Seuls nos représentants légaux et légitimes iront au CNT pour parler au nom du secteur informel », a déclaré Mamadou Arafou Diallo, secrétaire administratif de l’Union des commerçants pour la prospérité des activités économiques (UCEPAE).

Madame Sylla Fatoumata Kaba, présidente de ‘’La nouvelle génération pour la continuité’’

Au nom des nombreuses femmes présentes à la rencontre, Mme Sylla Fatoumata Kaba, a demandé aux autorités de la Transition de ne prendre en compte que la liste de candidature déposée par les vrais acteurs du secteur informel. « Je saisis l’occasion pour joindre ma voix à celle des autres membres de mon réseau ‘’La nouvelle génération pour la continuité’’, avec ses 47 antennes, pour demander le respect de notre choix pour le CNT. Ce choix porte sur Elhadj Saïkou Oumar Diallo et Hadja Fatoumata Holo Kaba », a-t-elle sollicité.

Elhadj Mamadou Ndané Diallo, président du Réseau des associations des commerçants, entrepreneurs, marchands et amis de Guinée

De son côté, le président du Réseau des associations des commerçants, entrepreneurs, marchands et amis de Guinée, Elhadj Mamadou Ndané Diallo, a remercié les uns et les autres pour la mobilisation. « C’est un grand honneur pour moi de prendre la parole devant vous pour réaffirmer notre attachement à l’idéal requis qui constitue l’affirmation de la désignation de nos deux candidats pour le CNT », a déclaré l’opérateur économique.

Saikou Oumar Diallo, président de la chambre de commerce de Matam et vice-président de la chambre régionale de commerce de Conakry
Saikou Oumar Diallo, président de la chambre de commerce de Matam et vice-président de la chambre régionale de commerce de Conakry

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box