Dr Diao Baldé salue la création de la CRIEF : « c’est une opportunité à saisir »

Dr. Diao Baldé, président du parti UGN

L’annonce de la création de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) est favorablement accueillie par Dr Diao Baldé. Dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce vendredi 3 décembre 2021, le président de l’Union pour la Guinée Nouvelle (UGN) a salué cette décision du colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui, c’est une opportunité à saisir pour moraliser la gestion de la chose publique.

« La mise en place de cette cour est une opportunité que nous devons saisir. Et nous saluons vraiment l’acte pris par le colonel Mamadi Doumbouya. Il faudrait aller maintenant très vite avec cette Cour. Aller à l’inculpation des présumés coupables et juridiquement, c’est plus facile. Dès qu’on mettra les choses en route et que certains serviront de leçon, les choses vont s’arranger d’elles-mêmes », a-t-il déclaré, avant d’interpeller les futurs membres de la CRIEF sur leurs responsabilités.

« Il faudrait que les hommes qui seront désignés pour assumer ces fonctions le fassent dans le plus grand respect des textes, dans la plus grande honnêteté et dans la plus grande transparence. Aujourd’hui, il faut travailler sur le Guinéen, parce qu’on peut avoir de très bonnes initiatives, de très bons textes, mais l’homme qui est en charge de l’application de ces textes doit assumer valablement ses fonctions, mériter la confiance du peuple et rester dans le respect du droit. Nous devons savoir qu’aucun autre ne viendra travailler à notre place.

Chacun, là où il est, doit assumer valablement les fonctions qui lui sont assignées. Ce sont mes recommandations, parce qu’on ne peut pas inventer d’autres Guinéens. Il faut qu’on se mette à la tâche et qu’on travaille pour ce pays. Pour cela, nous avons besoin de patriotes conscients du retard qu’on a accusé et de tout ce qu’il y a eu comme dégâts économiques et financiers. Car, si aujourd’hui on est en manque de tout, c’est parce qu’on n’a pas pu valablement gérer nos ressources », a dit Dr Diao Baldé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box