Risque d’affrontement à Ratoma : la CNTG invalide la candidature de Mohamed Barry (Syndicat des transporteurs)

La commission chargée d’organiser les élections du Bureau communal du syndicat des transports et de la mécanique générale de la section communale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) vient de rendre public l’évaluation des candidatures des deux personnes en lice, à savoir Elhadj Yaya Baldé et Mohamed Barry, a suivi Guineematin.com, à travers son équipe déployée sur les lieux.

« Pour être candidat, il faut remplir un certain nombre de critères. Et, au nombre de ces critères figurent en bonne place la carte de membre de la CNTG et le permis de conduire. Nous avons demandé aux deux candidats de déposer leurs cartes de membre de la CNTG pour prouver leur appartenance à la centrale syndicale. Elhadj Yaya Baldé a déposé la sienne ; mais, Mohamed Barry n’a pas pu le faire. On a invalidé celui qui n’a pas sa carte d’adhésion. Il est clair donc qu’au lieu de deux candidatures, c’est celle d’Elhadj Yaya Baldé qui est validée ; Mohamed Barry est disqualifié », a annoncé Madiou Diallo, le chef de la délégation de la CNTG.

Présent dans la salle, Mohamed Barry (dont la candidature a été invalidée) est empêché de sortir. Et ce, à la demande du Chef de la mission de la CNTG.

En attendant de savoir la réaction très redoutable de ses partisans massivement mobilisés derrière la cour et actuellement chauffés à blanc, les débats continuent…

À suivre !

Depuis la maison des jeunes de Ratoma, Abdallah Baldé et Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com     

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box