France / Ligue 1 : le Clermont de Mohamed Bayo dans le dur

Pressenti pour faire partie du Syli National lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations jouée au Cameroun, Mohamed Bayo n’en finit plus de déjouer les pronos de la ligue 1 du site Wincomparator. Malgré son expertise avisée du football français, Wincomparator oublie, en effet, de parler de l’attaquant né à Clermont-Ferrand dans ses pronostics, alors qu’il est pourtant l’un des meilleurs du championnat français actuellement. Encore buteur la semaine dernière face à Lens (2-2), Mohamed Bayo n’empêche toutefois pas, malheureusement, la mauvaise passe des siens. Après un début de saison canon, Clermont Foot est en effet en train de décrocher au classement de la Ligue 1 Uber Eats.

 

Vainqueur de clubs comme Bordeaux, Troyes, Lille ou encore auteur de matchs nuls contre Lyon et Metz en début de saison, Clermont reste malheureusement sur une série de 7 rencontres sans la moindre victoire en championnat, la plus mauvaise depuis l’entame de l’exercice. Avec un dernier bilan de 6 défaites pour un match nul, Bayo et les siens pointent actuellement en 18e position sur 20, soit une virtuelle place de barragiste en fin d’exercice.

 

Pour remonter la pente, l’équipe coachée par Pascal Gastien aura donc besoin de son buteur guinéen sur le front de l’attaque, mais aussi et surtout de la montée en puissance d’autres joueurs quand Mohamed Bayo sera au Cameroun durant la CAN. Pierre-Yves Hamel, jeune espoir tricolore, aura notamment sa partition à jouer au mois de janvier prochain. Il en va de la survie du club parmi l’élite du football tricolore. Un club avec lequel Mohamed Bayo est encore engagé jusqu’en juin 2024.

Fin

Facebook Comments Box