Présidence de la République : la Direction de la communication et de l’information remplace le Bureau de presse (Décret)

C’est par un décret publié dans la soirée d’hier, lundi 06 décembre 2021, que le le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, a créé la direction de la communication de la présidence de la République. Sans doute, cette nouvelle structure va remplacer le Bureau de presse de la présidence de la République.

Selon le même décret, cette nouvelle structure est placée sous l’autorité du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République. La direction de la communication et l’information est chargée de la mise en œuvre et du suivi de l’organisation de la communication et de l’information à la présidence de la République.

Elle est dirigée par un directeur qui sera nommé par décret sur proposition du ministre directeur de cabinet de la présidence.

Pour accomplir sa mission, la direction de la communication et de l’information comprend une division « information et relations publiques », une division « chargée de la technique et des équipements » et d’une « division digitale ».

Ce décret du Colonel Mamadi Doumbouya indique que les chefs des divisions et des sections de la direction de la communication et de l’information sont nommés respectivement par arrêté et décision du ministre secrétaire général de la présidence sur proposition du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République.

Alors, qui seront les professionnels aux côtés de l’homme du 05 septembre pour mieux s’occuper de la communication et de l’information à la présidence de la République ? 

Guineematin.com suit pour vous !

Facebook Comments Box