Les faits se sont produits lundi dernier, 06 décembre 2021, à Kodiaran, une sous-préfecture située à 25 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana. Boh Fanta Camara, mère de quatre enfants, a été blessée par un homme qui voulait abuser d’elle. Son bourreau lui a infligé deux coups de poignard avant de s’enfuir, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Mandiana.
Selon la victime, c’est par effraction que son agresseur est entré dans sa case. Et, elle est formelle sur le fait que son agresseur n’est autre que son locateur Kalou Sacko, un homme qu’elle considère comme son tuteur.
« Depuis longtemps, il (Kalou Sacko) m’a demandé d’être avec lui en concubinage, mais je n’ai pas accepté. Chaque fois il m’en parlait, mais je l’ai toujours refoulé. Il est arrivé un moment où il m’a menacé, il a dit que si je ne sors pas avec lui, il va me faire du mal. C’est ainsi, dans la nuit du lundi, il a offensé ma porte, parce que nos cases sont côté à côté, et il m’a demandé si je le reconnais. Il m’a demandé ça trois (3) fois, j’ai dit : oui, c’est Kalou. Après, il s’est jeté sur moi et il a commencé à me caresser. J’ai voulu le repousser, mais je n’ai pas pu. Donc, j’ai crié au secours. C’est alors qu’il m’a poignardé au ventre une fois et au sein une fois. Après, il est rentré dans sa case. Ce sont les autres locataires et sa propre femme qui m’ont envoyé au centre de santé, avant qu’on me transfert à moto à l’hôpital préfectoral de Mandiana », a expliqué Boh Fanta Camara.
Interpellé par la gendarmerie, le mis en cause, Kalou Sacko, aurait nié les accusations portées contre lui par Boh Fanta Camara. Mais, en dépit de sa négation des faits, il serait toujours détenu à la gendarmerie de Mandiana qui a ouvert une enquête pour tirer au clair cette affaire.
De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com
Tel : 00224 625 81 03 26