Linsan (Kindia) : Karamoko Diallo tué accidentellement par son propre fusil

C’est un accident qui a été fatal pour Karamoko Diallo, un agriculteur résidant dans la sous-préfecture de Linsan, à Kindia. Ce père de famille d’une cinquantaine d’années, a été tué par son propre fusil hier, mercredi 8 décembre 2021. Selon Elhadj Kabinet Kaké, membre de la délégation spéciale de Linsan, la victime a remis le fusil de chasse à son neveu, oubliant qu’il était chargé. Et c’est dans les mains du jeune homme que l’arme s’est déclenchée, mettant un terme à la vie de son propriétaire.

« Cela faisait quelques jours que la famille Diallo faisait la récolte de son champ de riz. Quand ils ont fini,  le vieux et son neveu, Mamadou Aliou Diallo, sont partis ensemble à Damakhania (un district de Linsan) pour défricher le chemin qui mène à leur champ, afin que le camion puisse aller chercher les sacs de riz. Lorsqu’ils sont arrivés, Karamoko Diallo s’est déplacé pour aller chercher du lait dans un enclos de bétail, situé non loin de là-bas. Sur le chemin du retour, il a vu un gros serpent. Il a rechargé son fusil de chasse pour le tuer, mais le serpent a rapidement disparu.

A son retour, il a donné le fusil à Mamadou Aliou sans se rappeler qu’il était chargé, le jeune homme a posé le fusil sous un arbre. Lorsque le fusil voulait tomber, il l’a rattrapé. Et c’est à ce moment-là qu’il a entendu une détonation, les balles ont touché Karamoko Diallo au visage et au niveau du cou. Malheureusement, il ne pouvait pas avoir du secours, parce que la zone n’était pas fréquentée. Donc, il est décédé entre 12 heures et 13 heures. Le corps a passé toute la journée en brousse, c’est à 20 heures qu’il est arrivé à Linsan », a expliqué Elhadj Kabinet Kaké.

Le jeune qui détenait le fusil lorsque le coup de feu est survenu, a été interpellé par les services de sécurité pour des fins d’enquête.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628516951

Facebook Comments Box