Direction Générale des impôts : la dernière démonstration d’Aboubacar Makhissa Camara pour défier le CNRD

C’est rare pour être souligné. Aboubacar Makhissa Camara, qui a été limogé hier nuit de la Direction Générale des impôts par le Colonel Mamadi Doumbouya, a tenté une dernière démonstration de force pour visiblement défier les nouvelles autorités du CNRD (la junte militaire au pouvoir), avant de passer le témoin à son successeur ce mercredi, 15 décembre 2021. 

Produit des impôts où il servait jusque-là comme Directeur du Service des Moyennes Entreprises, Mory Camara, le nouveau Directeur Général des impôts, a été le plus surpris de voir sa prise de fonction un peu chahutée ce matin par son prédécesseur. Avec pancartes et banderoles, les partisans du promoteur du troisième mandat d’Alpha Condé avec le mouvement « Walou a Kha Kha wali ra gnon » ont perturbé un moment la sérénité de la passation de service. Il aura même fallu appeler des agents des forces de sécurité pour faire calmer le bruit qui concentrait désormais toutes les attentions…

Finalement, les ouilles de l’ancien Directeur Général des impôts, venus à bord de deux véhicules sonorisés, ont été évacués des lieux par des agents de la police de Kaloum qui y avaient été déployés. Souvent cité comme un des bras financiers du troisième mandat, Aboubacar Makhissa Camara (qui dirigeait ce service public depuis le 14 janvier 2016) pourrait, après la passation, répondre de sa gestion face aux nouvelles autorités guinéennes. Et, ce n’est pas sûr que des manoeuvres comme celles de la matinée de ce mercredi puissent l’aider…

À suivre !

Malick Diakité est aux impôts pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS