Environnement : le Consortium SMB-Winning confirme son engagement pour la défense de la faune et de la flore

Le Consortium SMB-Winning, à travers sa Fondation, mène différentes actions afin de soutenir la conservation de la biodiversité en Guinée et participer à la lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages dans la région de Boké. Avec ses partenaires, les ONG WARAA et MEDD, le Consortium a permis à un pélican de retrouver son habitat naturel sur l’île de Tristao, après avoir été capturé quelques mois plus tôt par des trafiquants. Faisant partie des espèces protégées, il était important de vérifier son état de santé avant de le relâcher.

Il y a quelques jours, le pélican a donc été relâché au large de l’île de Tristao, à la frontière avec la Guinée-Bissau, afin qu’il retrouve la vie sauvage. Pour mener à bien cette opération, le Consortium a mis à disposition de WARA un bateau avec son équipage pour rejoindre l’île. Pour les responsables des ONG, l’engagement d’acteurs privés est essentiel pour lutter contre les trafiquants. C’est pourquoi les responsables ont remercié le Consortium pour son soutien en faveur de la conservation de la biodiversité en Guinée, qui avait déjà appuyé les ONG par le passé pour accompagner vers la liberté un autre pélican.

Le Consortium est reconnu dans la région pour appuyer des projets liant respect de l’environnement à travers la conservation de la biodiversité et développement communautaire avec leur contribution socio-économique au niveau local.

Transmis par la Cellule de Communication du Consortium SMB-Winning

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS