L’aéroport de Conakry rebaptisé Ahmed Sékou Touré ! Namory Camara et Fatoumata Diaraye Diallo nommés à la tête de la SOGEAC (Décrets)

À travers un décret publié dans la soirée de ce jeudi, 16 décembre 2021, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a rebaptisé l’aéroport international de Conakry Gbéssia « Aéroport International Ahmed Sékou Touré », nom du premier président de la Guinée indépendante.

Dans un deuxième décret, le président du CNRD a nommé les deux premiers responsables de la SOGEAC (Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry). 

Tout d’abord, c’est Namory Camara, précédemment directeur général de l’APIP, qui a été promu Directeur Général de la SOGEAC. 

Et, comme Directrice Générale Adjointe, le Colonel Mamadi Doumbouya a choisi madame Fatoumata Diaraye Diallo, précédemment Directrice commerciale de la SOGEAC (Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry).

À préciser que depuis la diffusion des rumeurs sur ce changement de nom du seul aéroport du pays, le débat a été relancé en Guinée entre les pros Ahmed Sékou Touré et les familles et proches des victimes du premier régime.

Guineematin.com suit pour vous !

Facebook Comments Box