Mandian Sidibé à la tête de l’OGP : « je suis convaincu que nous atteindrons les résultats attendus… »

Nommé hier par le colonel Mamadi Doumbouya, le journaliste Mandian Sidibé a été installé dans ses fonctions, ce jeudi 16 décembre 2021. Il remplace Ibrahima Capi Camara à la tête de la direction générale de l’Office guinéen de publicité (OGP).

La cérémonie de passation entre les deux hommes a eu lieu en présence du ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara, et du secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane Thianguel Bah. A cette occasion, Mandian Sidibé a exprimé sa joie et sa gratitude à l’endroit du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui lui a confié la responsabilité de diriger l’OGP.

« C’est à la fois un honneur personnel, mais aussi une confiance renouvelée à la presse guinéenne, qui voit encore un des siens occuper une part des destinées de cet important département. Le choix de ma modeste personne doit être compris par chaque travailleur de l’OGP comme une marque de confiance dans la noble mission assignée à notre département, qui est la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le contrôle de la politique du gouvernement dans les domaines de l’information, de la publicité, en somme, de la communication.

Ce qui nous préoccupe le plus, c’est l’émergence du sens de l’emploi technique. C’est-à-dire, les stratégies communicationnelles et les procédés stylistiques de manipulation des esprits sur lesquels est fondé le langage publicitaire. Comme nous pouvons le constater sur le terrain, la publicité est omniprésente. Elle envahit tous les champs, tous les espaces, les moindres recoins, les moyens de transport, la publicité nous parle. Elle nous invite et nous agresse tous d’une manière ou d’une autre. Bref, la publicité est inévitable.

Personne ne lui échappe aujourd’hui. L’OGP peut également être sollicité par des musées, des associations caritatives et des institutions culturelles (…) Dès lors, l’OGP doit pouvoir pleinement jouer son rôle d’accompagner ses clients dans leur communication entre autres, et surtout orchestrer la publicité pour le compte des annonceurs en fonction de leur besoin et de leur budget », a indiqué le nouveau directeur général de l’Office guinéen de publicité.

Mandian Sidibé, Directeur Général Entrant à l’OGP dans son nouveau bureau

Pour réussir sa mission et mériter ainsi la confiance placée en lui, l’ancien exilé politique invite ses collaborateurs à travailler avec rigueur et détermination. « J’ai la ferme conviction que le travail est immense ici, à l’OGP. Mais avec la volonté et la détermination de chacun de nous, je suis convaincu d’avance qu’ensemble, nous atteindrons les résultats attendus par nos lecteurs, blogueurs, auditeurs et téléspectateurs. Pour cela, j’invite chacun de vous à se mobiliser afin d’achever le travail débuté par mes prédécesseurs.

Déjà, je saisis cette occasion pour rassurer chacun de vous, de ma disponibilité totale à collaborer franchement et ce, sur la base de la compétence, du développement, de l’intégrité et du respect de la hiérarchie. Ainsi, je voudrais compter sur chaque travailleur pour m’aider à accomplir cette exaltante mission », a dit Mandian Sidibé, qui compte aussi rallier l’ensemble des médias du pays autour d’un idéal comme, « celui de communiquer pour et dans la paix, l’amitié et la solidarité entre les Guinéens ».

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59   

Facebook Comments Box