Kounsitel (Gaoual) : un inconnu dépouille un cadre et disparaît avec 8 millions

À Kounsitel, depuis la découverte de l’or en juin dernier, il n’y a pas que des orpailleurs qui arrivent. C’est aussi le lieu de rencontre des personnes de tout genre et de toutes les mentalités.

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 20 décembre 2021, Fatoumata Yattara, une dame venant de Conakry, née en 1966 à Matam, commerçante, à peine arrivée à Kounsitel, a été victime d’un malaise qui l’a emportée au centre de santé de cette localité.

N’étant pas connue à Kounsitel, le corps de la dame y a été abandonné a créé des émeutes dans la cité. Finalement, avec l’arrivée des autorités, Mamadou Sïdou Kéïta, un homme se faisant passer pour un accompagnateur de la dame, a disparu avec huit millions de francs guinéens qui appartenaient à la défunte.

Le Chef du poste de la police de Kounsitel, qui a cru le jeune sur parole avant de lui remettre le montant, a finalement été victime de sa naïveté.

L’agent, après avoir vainement appelé Mamadou Saïdou Kéïta, a été sanctionné par ses responsables et mis en demeure par le préfet, le Colonel Augustin Fanciadounou, de rembourser l’argent de la dame. Un geste qui a contribué à calmer la colère des populations.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box