France : le Guinéen Saidou Sow enfin lancé avec Saint-Etienne ?

Saidou Sow

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Saidou Sow. Natif de Conakry en 2002, le défenseur central international guinéen porte les couleurs de l’AS Saint-Etienne en France, depuis la saison 2020-2021. Et heureusement pour lui, la situation de son club change de façon positive ces derniers jours après un début de saison calamiteux. Entré en jeu contre Lyon-Duchère en Coupe de France le week-end dernier, Sow a enfin renoué avec les joies de la victoire, en l’emportant sur la plus petite des marges contre le club amateur voisin (0-1).

L’arrivée d’un nouveau coach, en la personne de Pascal Dupraz, n’y est sans doute pas étrangère.

Dans le dur sous la houlette de Claude Puel en première moitié de saison, Winamax annonçant clairement la descente dans ses prévisions comme le rappelaient nos confrères de Sospronostics, l’AS Saint-Etienne semble dorénavant sur le bon chemin, en atteste sa récente qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Désormais, pour leur dernier match de Ligue 1 de l’année, Sow et ses coéquipiers Verts tenteront de battre le FC Nantes d’un certain Abdoulaye Sylla, sur leur pelouse de Geoffroy Guichard mercredi soir. En cas de succès les hommes de Dupraz pourraient alors revenir sur Metz et Lorient, autres relégables virtuels, qui jouent dans le même temps contre Lyon et le PSG. Autant dire que l’occasion est belle pour Saidou Sow et ses coéquipiers, et qu’il ne faudra pas la rater.

Après des mois de galère, l’international guinéen et les siens peuvent finir l’année en dehors, ou presque, de la zone rouge. A eux de ne pas trembler.

Fin

Facebook Comments Box