Santé : l’hôpital préfectoral de Télimélé dispose désormais de chambres froides

L’hôpital préfectoral de Télimélé vient d’être doté de deux chambres froides, ses toutes premières depuis sa création. Ces chambres de dix portes font partie d’un important lot de matériels et d’équipements que le gouvernement guinéen a mis mardi dernier, 14 décembre 2021, à la disposition des autorités sanitaires locales dans le cadre de l’amélioration de la santé et du bien-être des populations de cette préfecture de la région administrative de Kindia.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce don est composé entre autres de : quarante lits de malades, deux radiographies, deux bistouris électroniques, trois moniteurs de surveillance, trois extracteurs d’oxygène, six tables de bureau, six bancs de visiteur, douze chaises de bureau, quatre tables de pansement, de deux chambres froides de dix portes et deux boîtes gynécologiques. Et, pour le directeur de l’hôpital préfectoral de Télimélé, Dr Hamid Haïdara Chérif, ce geste du gouvernement est un réel motif de soulagement.

Dr Hamid Haidara Cherif, Directeur de l’hôpital préfectoral de Télimélé

« Au nom de l’ensemble du personnel de l’hôpital préfectoral de Télimélé et les citoyens de Télimélé, je suis très content de cette importante donation pour l’amélioration de la qualité des soins de notre hôpital. Nous remercions le Président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya et le Gouvernement pour ce geste très magnanime à l’endroit de l’hôpital préfectoral de Télimélé. C’est pour la première fois que l’hôpital de Télimélé dispose de chambres froides et de moniteurs de surveillance », a dit Dr Hamid Haïdara Chérif.

Pour le bon fonctionnement de ces équipements, l’hôpital préfectoral de Télimélé a besoin de suffisamment de courant électrique. Et, c’est pour cette raison que Dr Hamid Haïdara Chérif souhaite que le gouvernement fasse un pas aussi dans cette direction pour le bien-être des populations.

« Nous sollicitons au près de monsieur le Président de la République et du  Gouvernement guinéen le branchement de Télimélé aux barrages Kaleta et Souapiti », a-t-il dit.

Arrivé à Télimélé il y a juste deux ans et demi, Dr Hamid Haïdara Chérif a apporté un grand changement à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Il a permis à cette structure sanitaire d’obtenir de l’eau, du courant et un approvisionnement régulier en médicament.

« C’est grâce au management avec les partenaires (GIZ, Alima, OPALS, FMG, UE) que nous avons pu obtenir le financement pour électrifier l’hôpital préfectoral et la création d’un champ de décontamination », a indiqué Dr Hamid Haïdara Chérif.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS