Labé : La fédération UFDG reçoit Abdoulaye Bah, ancien prisonnier politique d’Alpha Condé

Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia, chargé de l’animation et du marketing du bureau exécutif national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ancien prisonnier politique d’Alpha Condé était l’hôte de la fédération de son parti à Labé où il rendu des visites de courtoisie à la notabilité, présenter ses condoléances les plus attristées à la famille de l’honorable Cellou Baldé et animer une conférence de sensibilisation avec les militants à la base, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Après une tournée d’information et de sensibilisation qui l’a conduit au Sénégal, en Gambie et en Guinée Bissau, le chargé de l’animation et du marketing de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale et ancien prisonnier politique d’Alpha Condé renversé depuis le 5 septembre 2021 par le Colonel Mamadi Doumbouya est passé par Labé avant de continuer sur la capitale des agrumes, de la Basse Guinée.

A Labé, le très célèbre Abdoulaye Bah et sa suite ont été accueillis par le dynamique jeune secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Bachir Koula Diallo entouré de plusieurs autres membres de son organisme dont le vice-maire Mamadou Aliou Sampiring Diallo, chargé de la communication du parti, Alpha Souleymane Diallo, chargé de l’implantation, de l’organisation et de la mobilisation du parti. Sans oublier la présence remarquable de la présidente du comité fédéral des femmes du parti, Mariama Yacine Diallo et celle du responsable des jeunes de l’UFDG de Labé, Younoussa Baldé.

Abdoulaye Bah a commencé sa journée du mardi, 21 décembre 2021, à Labé par une visite à la famille de l’honorable Cellou Baldé où il a présenté ses condoléances les plus attristées à la population locale suite au décès du regretté Elhadj Boubacar Dantaba Baldé, illustre papa de l’ancien député uninominal, actuellement en Europe.

Abdoulaye Bah

« Lorsque ce décès a été enregistré nous étions en prison. Ce jour, nous avons beaucoup souffert. Nous avons tous pleuré. Mais, nous nous sommes remis à Dieu. Nous étions emprisonnés à un endroit trop étroit quand nous avons appris que le papa est décédé. Il n’y avait aucun espoir de pouvoir venir. Ils en ont fait une blague en disant qu’il (Ndrl : Cellou Baldé) va venir. Mais, ce n’était pas vrai. Vous savez comment ça s’est passé après. Finalement, nous sommes restés soudés en prison où nous nous sommes remis à Dieu. Cellou Baldé est mon jeune frère. Nous nous sommes dit que nous appartenons à Dieu, nous tous. Si Dieu a décidé de reprendre le papa, nous nous remettons à Allah. Mais, nous avons beaucoup souffert ce jour. Heureusement, Dieu a enlevé cette souffrance », a confié Abdoulaye Bah à la famille de Cellou Baldé.

Cet ancien prisonnier politique d’Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour remercier les notables de Labé pour toutes les prières et bénédictions dites en faveurs des patriotes qui avaient été injustement arrêtés et emprisonnés pour avoir juste combattus le 3ème mandat.

« Nous ne pouvons pas rencontrer tous les notables. Mais, nous allons vous confier notre message de remerciements à la population. Nous ne connaissons tous ceux qui ont imploré Dieu. Mais, Dieu connait tout le monde. Ce sont ces prières et sacrifices qui nous protègent actuellement, qui nous ont également protégé en prison jusqu’au moment où Dieu nous a fait libérer. C’est pour quoi nous tenons aussi vous exprimer notre reconnaissance et nos remerciements pour tout ce qui a été fait en faveur de notre libération. Nous vous demandons d’augmenter les prières et bénédictions. Nous présentons toutes nos condoléances à notre maman ici et à toutes la familles suite au décès de notre papa », a-t-il ajouté.

Cette démarche est une initiative du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

« C’est lui qui a autorisé que nous sortions pour aller au Sénégal, en Gambie et en Guinée Bissau pour rencontrer les responsables et militants du parti les remercier, les informer et les sensibiliser sur la nouvelle situation du pays. Le régime est tombé, mais nous n’avons pas d’abord atteint notre objectif. Nous ne devons pas l’oublier parce que nous voulons le pouvoir jusqu’à présent » a insisté Abdoulaye Bah.

Après avoir effectuer la prière de 14 heures à la grande mosquée de Labé, Abdoulaye a conféré avec les responsables, militants et sympathisants du parti au siège de la fédération UFDG à Kouroula, un quartier de la commune urbaine.

Là, il est largement revenu sur le contexte dans lequel le CNRD et le colonel Mamadi Doumbouya ont déposé le régime d’Alpha Condé le samedi, 5 septembre 2021, avant de rassurer de la détermination du bureau exécutif national de l’UFDG à conduire le président Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah à l’occasion de la prochaine présidentielle en République de Guinée.

Au cours de la rencontre, plusieurs questions et préoccupations ont été exprimées par les militants du parti à la base. Toutes les interventions et contributions ont tourné autour de la nécessité pour le parti de sécuriser davantage les résultats des votes de ses militants.

Des réponses claires et des arguments solides ont été apportés par Abdoulaye Bah pour rassurer les uns et les autres que le bureau exécutif national de l’UFDG soutient sans complaisance les nouvelles autorités du pays pour une Transition réussie.

« La confiance n’exclue pas le contrôle » a-t-il lancé à ce sujet avant de convaincre que les prochaines échéances électorales se préparent déjà au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Au sortir de cette rencontre, le secrétaire fédéral de l’UFDG de Labé, Mamadou Bachir Koula Diallo n’a pas caché ses sentiments de satisfaction.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG de Labé. Depuis hier lundi, à 20 heures, nous sommes avec monsieur Abdoulaye Bah de Kindia. C’est lui qui est le chargé de l’animation et du marketing du parti. Nous avons échangé avec lui des sujets qui peuvent contribuer à la victoire du parti. Nous avons profité de l’occasion pour lui renouveler notre confiance, notre fidélité et notre soutien indéfectible au président Cellou Dalein Diallo et à l’ensemble des membres du bureau exécutif national de notre parti. Monsieur Abdoulaye Bah fait correctement son travail. Nous remercions président Elhadj Cellou Dalein Diallo, du choix porté sur Abdoulaye Bah pour accomplir cette mission. Nous savons que monsieur Abdoulaye Bah est un cadre compétent et intègre. Il a montré les preuves de sa compétence. A en juger par son périple qui l’a conduit avec succès au nom du parti au Sénégal, en Gambie et en Guinée Bissau », a-t-il déclaré.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS