Ministère de l’environnement et du développement durable : 5 conseillers nommés

Par un décret publié dans la nuit de ce mardi, 21 décembre 2021, à la télévision nationale, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé cinq cadres à des postes de conseillers au ministère de l’environnement et du développement durable.

Tout d’abord, c’est l’ancien Secrétaire Général du Département, Dr Saïdou Bari Sidibé qui a été nommé conseiller principal du ministère de l’environnement et du développement durable.

Ensuite, Cyril Aboly va désormais occuper le poste de conseiller juridique. Il était jusque-là chef du département normes et réglementation environnementale au Bureau Guinéen d’audit et de conformité environnemental au ministère de l’environnement et du développement durable.

Le troisième conseiller de ce département nommé ce mardi est Samba Kaly Diakité. Le nouveau conseiller en charge de l’environnement était précédemment chef de la division unité, climat à la direction nationale des pollutions, nuisances et changement climatique au ministère de l’environnement et du développement durable.

Au poste de conseiller en charge du développement durable, le président de la Transition a préféré mettre Paul Kima Évé Guilavogui, matricule 252122 G, précédemment chef de la division unité technique, suivi-évaluation à l’office Guinéen des parcs et réserves. 

Enfin, madame Halimatou Diallo occupera le fauteuil de conseillère en charge des missions. Avant cette nomination, elle était cheffe de la section valorisation des déchets solides et liquides à la Direction nationale de l’assainissement et cadre de vie.

Décret enregistré et décrypté par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Tel: 622 68 00 41 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS