Accident de la circulation à Sonfonia : un mort et plusieurs blessés

Aux environs de 11 heures ce jeudi, 23 décembre 2021, un accident de la circulation s’est produit devant l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. C’est un camion de vidange en provenance de Foulamadina, incontrôlé par son chauffeur, qui a fini sa course chez les femmes qui vendent à manger en face de l’Université. Il a causé la mort d’un petit garçon et a fait plusieurs blessés.

Selon des informations recueillies sur place par un reporter de Guineematin.com, le camion a percuté et endommagé deux taxis avant de foncer vers les femmes vendeuses qui se trouvaient à sa droite, à quelques mètres de la chaussée.

Alain Onomou, étudiant

« Le gars (le chauffeur du camion de vidange) était en excès de vitesse ; et, il y avait un autre camion qui quittait vers Sonfonia gare. Donc, il (le camion de vidange) a d’abord voulu entrer dans l’Université, mais cela a coïncidé l’arrivée de l’autre camion. Il a évité ce dernier et il est allé s’encastrer où les vendeuses s’assaillent. Sur place, il a causé beaucoup de dégâts. Il y avait des étudiants qui y ont perdu des téléphones iPhone, des motos ont été endommagées et il y a eu un mort et plusieurs blessés. C’est un petit qui conduisait le camion », a expliqué Alain Onomou, un étudiant trouvé sur le lieu de l’accident.

Oumou Hawa Kanté, étudiante

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box