Conakry : le corps d’un jeune menuisier découvert à Hamdallaye

Âgé de 20 ans et menuisier de profession, Mohamed Fodé Camara a été retrouvé mort ce jeudi, 23 décembre 2021, à Hamdallaye ‘’Tour Eiffel’’, dans la commune de Ratoma. Son corps a été découvert aux environs de 11 heures ; et, il a finalement été transporté à l’hôpital Ignace Deen par la protection civile.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce jeune homme est mort quelques instants après avoir été battu par des gens qui l’ont pris pour un voleur.

Moussa Touré, père adoptif du défunt

« Il (Mohamed Fodé Camara) venait dans la grande famille à Matam pour aider sa maman à laver les habits. Donc, il est entré dans une concession ici (à Hamdallaye), il a salué et a demandé de l’eau à boire. Celui qui était là l’a insulté en disant : c’est vous qui êtes là à voler les gens. Le petit (le défunt) a dit : non, moi je vous demande juste de l’eau. Mais, le gars a appelé les gens sur lui et ils l’ont battu. Quand il s’est échappé, il est venu jusqu’ici pour se coucher. Quand on m’a appelé, je suis venu le trouver ici et je lui ai demandé : qu’est-ce qu’il y a ? Il a dit qu’on l’a frappé derrière ici. Je suis allé là-bas faire des enquêtes jusqu’à retrouver le lieu où il a été battu. Malheureusement, il a rendu l’âme. Donc, je me suis plaint au niveau des autorités et j’attends la suite », a expliqué Moussa Touré, le père adoptif du défunt.

Informée de la découverte de ce corps à Hamdallaye, la protection civile de Ratoma s’est rendue sur les lieux pour le transporter à l’hôpital Ignace Deen. Mais, selon le Lieutenant Yamoussa Sidibé, coordinateur  des sapeurs-pompiers de Ratoma, ce sont les enquêtes qui vont permettre de démêler le vrai du faux dans cette affaire.

Lieutenant Yamoussa Sidibé, coordinateur des sapeurs pompiers de Ratoma

« J’ai été appelé pour un cas de découverte de corps. Heureusement, je suis venu trouver que la médecine légale et la brigade recherche avaient terminé leur travail. Donc, moi, ce qui est à ma charge, c’est de transporter le corps à la morgue d’Ignace Deen. Pour le moment, on ne sait pas réellement ce qui s’est passé. C’est à la gendarmerie et à la police de nous situer par rapport à ce qui est arrivé », a indiqué Lieutenant Yamoussa Sidibé.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box