Mamou : un enfant meurt noyé dans une rivière

Le drame est survenu dans la soirée du mardi, 21 décembre 2021, dans la commune urbaine de Mamou. Mamadou Alpha Sidibé, 7 ans, est mort par suite de noyade dans la rivière Mamouwol. Son corps a été retrouvé après des recherches qui ont duré environ 24 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Selon Fatoumata Binta Sow, la mère de la victime, elle était partie avec son enfant à la rivière pour faire la lessive. Et pendant qu’elle travaillait, l’enfant s’est noyé sans qu’elle ne s’en rende compte. « Nous sommes partis ensemble à la rivière pour faire la lessive. Quand j’ai fini de laver les habits, il les a pris pour les ramener à la maison en deux tours. Après, il est revenu prendre les bidons vides que je nettoyais pour les déposer sur l’autre rive.

C’est après ça qu’il est tombé dans l’eau et s’est noyé. Il y avait beaucoup de personnes à la rivière, mais personne n’a su qu’il s’est noyé. C’est lorsque j’ai fini que me suis rendue compte qu’il n’a pas ramené les bidons à la maison. Et quand je suis rentrée à la maison, on m’a dit qu’il n’était pas arrivé là-bas. Et c’est après plusieurs recherches qu’on a retrouvé son corps sans vie dans la rivière », a expliqué la mère, en sanglots.

Le corps de Mamadou Alpha Sidibé a été rendu à sa famille, qui a procédé à son inhumation.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. 625698919/657343939

Facebook Comments Box