Kankan : un incendie cause d’énormes dégâts dans un atelier de menuiserie

Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 24 décembre 2021, dans un atelier de menuiserie situé au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer. Cinq machines, une cinquantaine de meublés, près de 400 madriers et autres matériels de travail ont été consumés dans cet incendie dont on ignore encore l’origine.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Kankan, c’est aux environs de 2 heures que cet incendie s’est déclaré dans cet atelier qui se trouve au bord de la route Kankan-Kouroussa. Et, à en croire Fodé Keïta, le premier responsable dudit atelier, le feu y a causé d’énormes pertes.

Fodé Keïta, responsable de l’atelier

« Ce sont nos voisins qui m’ont appelé à 4 heures du matin pour m’informer de l’incendie. Mais, c’est à 2 heures qu’il a eu lieu. Un hangar, cinq machines, une cinquantaine de meubles déjà finis, près de 400 madriers et autres matériels de travail sont partis en fumée. Pour l’instant, on ne connaît pas l’origine de cet incendie, parce que nous travaillons avec des groupes électrogènes et non avec EDG. Et, surtout, au moment des faits, il n’y avait ni EDG encore moins nos groupes allumés. Donc, nous demandons aux autorités et aux bonnes volontés de nous aider », a dit Fodé Keïta.

Selon Balla Traoré, responsable de la coopérative des menuisiers pour le développement de Kankan, l’unité d’incendie du service de la protection civile de Kankan a été informée de cet incendie dès les premières heures. Mais, elle a refusé d’intervenir.

Balla Traoré, président de la commission organisation de coopérative des menuisiers pour le développement de Kankan

« Elle a fait savoir qu’elle n’interviendrait pas tant qu’elle n’a pas reçu l’autorisation de son commandant », a-t-il confié.

A noter qu’au moment où nous quittions les lieux (à 12 heures), les flammes et la fumée régnaient en maître sur les lieux.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box