Mamou en deuil : Elhadj Ibrahima Sankaréla Diallo a tiré sa révérence

Elhadj Ibrahima Sankaréla Diallo

Elhadj Ibrahima Sankaréla Diallo n’est plus. L’ancien secrétaire général de la ligue islamique préfectorale et ancien grand imam de Mamou a rendu l’âme ce vendredi matin, 24 décembre 2021, à son domicile, sis au quartier Almamya, dans la commune urbaine de Mamou, des suites de maladie. Une grande perte pour Mamou et pour la religion musulmane, regrette Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des Affaires religieuses de Mamou.

Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou

« C’est une triste nouvelle. Mais comme Allah a créé la mort avant la vie, on ne peut qu’accepter la volonté de Dieu. Elhadj Ibrahima Sankaréla Diallo est un grand leader religieux, il a passé toute sa vie au service de l’islam et des humains. C’est un leader très respectable qui a toujours contribué à l’expansion de l’islam pas seulement en Guinée, mais aussi en Sierra Leone et ailleurs dans le monde. Il a été secrétaire général de la ligue islamique préfectorale et Premier imam de la grande mosquée de Mamou, il a des adeptes partout », a réagi le responsable religieux.

A noter que feu Elhadj Ibrahima Sankaréla Diallo est le beau-père du célèbre journaliste Amadou Diallo, ancien correspondant de la BBC en Guinée. Il sera inhumé après la prière de vendredi, à Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box