Conakry : Mamadi Doumbouya réunit Dadis Camara et Sékouba Konaté au Palais Mohamed V

L’image a marqué les esprits, et elle suscite déjà beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Le colonel Mamadi Doumbouya est apparu au milieu du commandant Moussa Dadis Camara et du général Sékouba Konaté, la main dans la main. La photo a été prise ce samedi, 25 décembre 2021, au Palais Mohamed V de Conakry, au cours d’un déjeuner que le président de la transition a offert aux deux hommes qui ont dirigé la Guinée respectivement pendant la transition de 2008-2009 et celle de 2009-2010.

Le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, avec Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté

Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté vivaient en exil depuis qu’ils ont quitté le pouvoir, l’un après avoir été victime d’une tentative d’assassinat en décembre 2009 et l’autre après avoir organisé la présidentielle d’octobre 2010, qui a porté Alpha Condé à la tête de la Guinée. C’est le CNRD, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, qui leur a permis de rentrer au pays. Dadis est arrivé mercredi dernier à Conakry, en provenance du Burkina Faso, via Dakar. Et Konaté a regagné la capitale guinéenne hier, vendredi, en provenance de la France, via Bamako.

Chacun d’eux était accompagné de son épouse à ce déjeuner offert par le président du CNRD. Une rencontre qui aurait permis de rapprocher les deux anciens dirigeants guinéens, dont les rapports n’étaient plus en odeur de sainteté depuis plusieurs années.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS