Eboulement d’une mine à Morodou (Mandiana) : 4 morts et blessés !

C’est aux environs de 16 heures que ce drame s’est produit ce samedi, 25 décembre 2021, dans la mine d’or de Limbana, un district relevant de la sous-préfecture de Morodou, dans la préfecture de Mandiana. Sur place, 4 morts et 3 blessés ont été enregistrés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, les victimes travaillaient dans une ancienne mine d’or interdite d’exploitation. Et, elles ont été surprises par cet éboulement.

« Il s’agit des anciennes mines d’or que les orpailleurs continuent toujours à fréquenter, mais qui est interdite d’exploitation. C’est plus de 10 mines d’or en rangé qui se sont refermées sur les 7 personnes. Trois (3) d’entre elles ont été sauvées de justesse. Mais, les quatre (4) autres n’ont pas eu cette chance. Ils sont morts dans les décombres. Il s’agit de Fodé Kodala, Douty Frala, Maby Soumaoro et Laye Soutoundjana. Leurs corps ont été rendus à leurs familles respectives pour enterrement », a expliqué Broma Sidibé, un des administrateurs des mines de Morodou.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS