Guinée : vers de nouvelles restrictions pour contrer la propagation du Covid-19

Face à la propagation à un rythme inquiétant du nouveau coronavirus (Covid-19) en Guinée, les autorités du pays, en collaboration avec l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), pourraient prendre de nouvelles dispositions, et rétablir par exemple le pass vaccinal pour accéder aux lieux publics, a appris un journaliste de Guineematin.com dans l’après-midi de ce lundi, 27 décembre 2021.

« Les autorités sont en train de voir ce qu’il faut faire sur le terrain. A cette date, il est question d’encourager la population à se faire vacciner massivement. Des stratégies sont en train d’être mises en place pour que les populations n’aient pas à faire jusqu’à un kilomètre à pied pour aller se faire vacciner. Et à côté de cela, il n’est pas exclu que l’accès aux places publiques soit subordonné à la présentation du pass vaccinal. Ces mesures pourraient intervenir d’ici demain mardi », a expliqué à Guineematin.com, Jean Traoré, le chargé de communication de l’ANSS.

Après avoir levé l’urgence sanitaire marquée par des restrictions et d’un couvre-feu, liée au Covid-19 et qui avait fini par étouffer les populations depuis sa mise en application en mars 2020, le Colonel Mamadi Doumbouya a appelé les Guinéens à se faire vacciner et à observer les gestes barrières pour se sauver la vie. C’était le 20 décembre 2021, à Coyah, en marge d’une cérémonie de lancement de la grande campagne nationale de vaccination.

Mais cet appel du Président du CNRD tarde à produire des échos favorables chez les Guinéens, une semaine après, et ce, malgré l’augmentation du nombre de personnes déclarées positives au Convid-19, ces derniers jours.

A l’ANSS, on assure disposer suffisamment de doses et d’équipes pour vacciner un nombre important de citoyens. 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS