CAN 2022 : 4 membres de la délégation du syli de Guinée (dont 3 joueurs) positifs au Covid-19

C’est une mauvaise nouvelle pour la Guinée. Quatre cas de Covid-19 viennent d’être enregistrés dans la délégation du Syli national, à moins de deux semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2022.

Il s’agit des joueurs Moriba Kourouma, Mamadou Kané et Ousmane Kanté, et de l’analyste vidéo de l’équipe nationale, Théo Duboscq. La Fédération guinéenne de football a annoncé la nouvelle cet après-midi sur ses médias sociaux.

Ces cas ont été détectés à Conakry, peu avant le départ de la délégation guinéenne pour Kigali, au Rwanda, où elle va passer quelques jours avant de rallier le Cameroun, où se jouera la Coupe d’Afrique des nations de football.

Selon la FGF, les intéressés ont été mis en isolement dans la capitale guinéenne, ils effectueront de nouveaux tests dans les prochains jours.

À rappeler que l’équipe était hier au palais Mohamed V, siège de la présidence de la République depuis le coup d’État qui a renversé le régime d’Alpha Condé le 05 septembre dernier. Et, certains observateurs se demandent si le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a remis le tricolore national aux joueurs du syli hier peut être considéré aujourd’hui comme un cas contact, de même d’ailleurs que certains officiels qui étaient à cette rencontre…

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS