Guinée : remise du drapeau au syli national par le Colonel Mamadi Doumbouya

La 33ème édition de la Coupe d’’Afrique des Nations démarre le 9 janvier au Cameroun. Et comme il est de tradition, les joueurs de Syli national et le staff technique ont été reçus ce lundi 27 décembre 2021 par le Chef de l’Etat au Palais Mohammed V et ce, à la faveur d’une cérémonie solennelle.

En présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Monsieur Mohamed Beavogui, et des membres du cabinet civil de la présidence de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a officiellement remis le tricolore national à l’équipe Sénior. Composée des dirigeants du Comité de normalisation (équipe dirigeante de la fédération guinéenne de football), des joueurs, des membres de l’encadrement technique, ceux du comité de soutien, des anciennes gloires du Hafia 77, la délégation conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a exprimé son engagement à œuvrer pour une participation réussie du Syli national à la CAN 2021.

Dans le même sillage, la présidente du Comité de normalisation qui fait office de la présidente de la Feguifoot, Mariame Sy Diallo a mis l’occasion à profit pour remercier le Président de la Transition de son inestimable soutien à l’équipe nationale. Elle a aussi donné l’assurance au Colonel Mamadi Doumbouya sur la détermination des joueurs à défendre le drapeau national afin de ramener le trophée continental au pays.

Dans le même registre, s’appuyant sur le parcours homérique du mythique et légendaire Hafia 77, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a invité les joueurs à se transcender pour redonner des couleurs au football guinéen.

Le porte-parole des anciennes gloires du Hafia 77, Ibrahima Fofana Calva 2 a, pour sa part, félicité le chef suprême des Armées pour ses innombrables actes empreints de reconnaissance et de rassemblement. Au nom de ses pairs, il s’est aussi dit disposé à accompagner le football guinéen afin de lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse.

Recevant le drapeau tricolore des mains du Président de la Transition, le capitaine du Syli national, Mohamed Aly Camara s’est fendu d’une sollicitation de soutien renforcé à l’endroit du Colonel Mamadi Doumbouya et de tout le peuple de Guinée. Au nom de toute l’équipe nationale, il a réitéré son engagement à mouiller le maillot pour faire honneur au pays.

Après avoir prodigué d’utiles conseils au capitaine de l’équipe nationale, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya a, dans une tonalité patriotique, mis en exergue le fait que cette grand messe du football continental était une occasion de défense de la patrie, et surtout de rassemblement qui est le leitmotiv prôné par le CNRD.

Pour le Chef suprême des forces armées, c’est dans la prestation du Syli national que le peuple de Guinée se retrouve uni. C’est pourquoi, il a invité les joueurs du Syli à se sublimer pour faire un exploit historique, à savoir remporter la CAN pour la toute première fois.

Se disant confiant quant aux capacités de l’équipe à se hisser sur le toit de l’Afrique, le colonel Mamadi Doumbouya a souligné le le soutien inconditionnel de tout le peuple de Guinée, et les moyens mis à la disposition du Syli national pour lui permettre d’être à la hauteur des exigences d’excellence de la nation guinéenne plus que jamais éprise de rassemblement et d’unification.

Conakry, le 27 décembre 2021

La Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République

Facebook Comments Box