Conakry : un incendie fait d’importants dégâts dans un immeuble à Nasroulaye (Ratoma)

Dans l’après-midi de ce mercredi, 29 décembre 2021, un immeuble R+4 a pris feu au carrefour cirage, dans le quartier Nasroulaye (commune de Ratoma). L’incendie s’est déclaré au 4ème étage. Il n’y a pas de perte en vie humaine, ni de blessé ; mais, les dégâts matériels ont été considérables.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cet immeuble abrite des logements sociaux, une clinique privée, une société de sécurité privée, des ateliers de couture et autres magasins. Il a pris feu aux environs de 14 heures. Et, c’est un court-circuit qui en serait la cause. Il a fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers et aux populations riveraines pour arriver au bout des flammes. Toute la toiture du bâtiment a été consumée ; et, les murs du 4ème étage ont été fissurés par les flammes.

Rencontré par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place, Elhadj Karamoko Diaby, grand frère du propriétaire de l’immeuble, a remercié les secouristes qui ont permis de limiter les dégâts.

Elhadj Karamoko Diaby, grand frère du propriétaire de l’immeuble

« J’étais dans mon bureau quand on m’a appelé. Nous sommes sortis pour venir et nous avons constaté que le feu avait pris la maison. Heureusement, la population s’est mobilisée pour venir au secours ; et, nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont également venus avec une première camionnette, puis une deuxième camionnette. Nous remercions beaucoup les populations de ce quartier qui nous ont aidés avant et même après l’arrivée des sapeurs-pompiers. Sans connaître même le propriétaire du bâtiment, les gens se sont mis dans l’eau et dans les flammes pour nous. Il faut les remercier. Les sapeurs-pompiers aussi ont fait leur travail et le feu a été maîtrisé », a indiqué Elhadj Karamoko Diaby.

Au début de l’incendie, les patients de la clinique privée qu’abrite cet immeuble ont été évacués. Également, tous les ateliers de couture de la place ont été vidés pour limiter les dégâts. Mais, au moment où nous quittions le lieu, ils avaient commencé à ramener leurs effets au niveau du rez-de-chaussée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS