Mandiana : 9 813 tonnes de produits périmés incinérées par le service contrôle qualité

Dans la journée de ce jeudi, 30 décembre 2021, le service contrôle qualité de la préfecture de Mandiana a procédé à l’incinération de plus de 9 813 tonnes de produits impropres à la consommation. L’opération a eu lieu à 2 kilomètres du centre-ville, dans le quartier Woulouyala, sur la route de Sokoura. C’était en présence des autorités administratives préfectorales et communales de Mandiana, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture de Mandiana.

Selon le directeur préfectoral du commerce de Mandiana, Gnany Kouyaté, ces tonnes de produits périmés ont été saisies au cours de cette année 2021 dans les différentes sous-préfectures et la commune urbaine de Mandiana. Et, elles ont été saisies par le service contrôle qualité, avec l’appui des populations.

« Pour l’année 2021, le service contrôle de qualité a pu mettre main sur 9 813 tonnes de produits impropres à la consommation dont 2000 tonnes de produits pharmaceutiques. Dans ces produits, il y a beaucoup d’articles divers dont des produits cosmétiques, des produits pharmaceutiques, des poisons, de la mayonnaise, etc. Mais, en plus de cet effort du service, nous comptons sur l’aide des consommateurs pour nous signaler des produits périmés dans les sous-préfectures et districts où notre service n’est pas représenté par manque de personnel. Car, il y a beaucoup de localités et sous-préfectures où nous n’avons pas des agents résidents pour mener à bien notre mission », a indiqué Gnany Kouyaté.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS