COVID-19 en Guinée : voici les nouvelles mesures instaurées par le gouvernement

Dr Mamadou Pathé Diallo, ministre la Santé et de l'Hygiène Publique

Alors que le variant Omicron affole les compteurs en Europe depuis quelque temps, les autorités guinéennes viennent de prendre des mesures pour « enrayer la propagation de la COVID-19 et protéger la santé des populations » vivant sur le sol guinéen. Sur recommandation du Conseil Scientifique pour la riposte contre la COVID-19 et du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le gouvernement a, dans un communiqué rendu public ce lundi, 03 janvier 2022, annoncé quelques mesures de prévention contre cette pandémie qui secoue le monde.

Désormais, il faut se munir d’un « Pass Sanitaire ou d’un résultat de test COVID-19 négatif datant de moins 7 jours » pour accéder aux départements ministériels, aux services publics, aux entreprises, aux lieux de spectacles et de loisirs.

Les autorités ont également rendu « obligatoire » le port de masque, la distanciation physique et le lavage des mains dans les lieux publics, les lieux de culte et de transport public. Aussi, tous les corps doivent désormais être testés avant toute autorisation de leur transfert d’une ville à une autre.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce communiqué signé par Dr Mamadou Péthè Diallo, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Facebook Comments Box