Vente et consommation de drogue : 21 personnes interpellées par la gendarmerie de Siguiri

La gendarmerie territoriale de Siguiri vient d’interpeller 21 personnes, accusées de vente et de consommation de drogue. Les intéressés auraient été surpris en possession d’environ 27 kilogrammes de chanvre indien. Ils ont été mis à la disposition de la justice, qui les a placés en détention provisoire en attendant l’ouverture de leur procès, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la ville.

Ibrahima Sory Sidibé, Commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri

« C’est suite à un plan d’action initié par la région de gendarmerie de Kankan pour l’éradication du banditisme dans sa juridiction que les forces de défense et sécurité de Siguiri ont mis en place un dispositif pour finir avec le banditisme à Siguiri. Après avoir reçu des informations avec la population, le 28 décembre 2021, une patrouille mixte a été mise sur pied et a visité inopinément à la même heure deux endroits sensibles de la ville de Siguiri. Et cette patrouille nous a permis d’interpeller 39 individus, présumés détenteurs et consommateurs de chanvre indien.

Ces 39 individus ont été conduits dans notre unité, et nous avons mis en place une commission mixte d’enquêteurs qui ont travaillé sur le dossier. Après les enquêtes, 21 personnes ont présenté des indices d’infraction de vente et de consommation de substances psychotropes. Nous avons conduit les 21 personnes devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri, avec une quantité de 27 kilogrammes de chanvre indien », a expliqué le chef d’escadron Ibrahima Sory Sidibé, commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Siguiri.

L’officier demande à sa hiérarchie de renforcer son service en moyens matériels et humains pour lui permettre de pérenniser cette mission, qui peut garantir la sécurité des habitants de Siguiri et de leurs biens.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box