Accident de la circulation à Kankan : 2 716 blessés admis au service des urgences de l’hôpital régional en 2021

Madame Camara, Sabouyan, surveillante aux services d’urgence

Ces chiffres sont effroyables et relancent le débat sur la circulation sur les voies publiques dans la préfecture de Kankan. Au cours de l’année 2021 qui vient de s’achever, 2716 blessés de suite d’accidents de la circulation ont été admis aux urgences de l’hôpital régional de Kankan (soit en moyenne 7 blessés par jour). Ces blessés présentaient différentes fractures et plaies sur divers parties de leurs corps, notamment au niveau des membres (pieds et bras), a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

Selon le service de ‘’surveillance des urgences’’ de l’hôpital régional de Kankan, plus de 5300 malades ont été reçus l’année dernière aux urgences dudit hôpital. Et, parmi ces malades, plus de 2700 ont été blessés dans des accidents de la circulation. Il y a eu aussi une vingtaine de blessés suite aux accidents de travail.

« Au compte de l’année 2021, on a enregistré 5304 malades réceptions aux urgences. Parmi ces 5304 malades, on a 2716 cas d’accidents sur la voie publique. On a aussi enregistré 21 cas d’accidents de travail, 15 cas d’accidents de jeu et 2 cas d’accidents de noyade dont un enfant et un étranger venu d’Arabie Saoudite.

Egalement, on a enregistré 28 cas de décès liés aux accidents sur la voie publique (ils sont venus traumatisés) et 49 dépôts de corps », a indiqué Madame Sabouyan Camara, surveillante au service des urgences.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box