Elhadj Amirou Diallo n’est plus : communiqué de l’UPR

Elhadj Amirou Diallo, membre fondateur de l'UPR

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Guineematin.com, le Bureau Exécutif national de l’UPR, par la voix de son Président, Elhadj Ousmane Bah, informe les responsables, militantes et militants du Parti, du décès d’Elhadj Thierno Amirou Diallo, hier, 4 janvier 2022, à Conakry, des suites de maladie.

« Elhadj Ousmane Bah, président de l’UPR et le Bureau exécutif national du Parti ont la profonde douleur d’annoncer aux responsables, militantes et militants ainsi qu’aux parents et amis, du décès du Professeur Thierno Amirou Diallo, membre Fondateur de l’UPR et membre du Bureau exécutif national du parti. Le décès est survenu le mardi 4 janvier 2022 à Conakry des suites de maladie ».

Elhadj Amirou Diallo, Haut fonctionnaire de l’Etat à la retraite, fut Inspecteur général de l’éducation, plusieurs fois Ambassadeur, Député à l’Assemblée nationale et membre du Conseil national de la transition (CNT).

Selon le communiqué, la levée du corps du défunt aura lieu le jeudi 06 janvier à l’hôpital d’amitié Sino-guinéenne, à 10 heures.

« Une plage horaire sera ouverte à tous ceux qui souhaiteraient témoigner sur la vie du Pr Elhadj Amirou Diallo. S’en suivra le départ pour Lélouma-Kénéri où l’enterrement est prévu le vendredi 7 janvier 2022 après la prière de 14 heures », précise le communiqué.

Le Bureau exécutif national du parti, les Fédérations de Mamou, Dalaba, Pita, Labé et Koumbia, seront représentés aux funérailles du regretté Elhadj Amirou Diallo, indique-t-on.

Profondément affectés par cette perte, le Président de l’UPR et la Direction du Parti, présentent leurs sincères condoléances à la famille éplorée, aux responsables et militants de l’UPR et à l’ensemble de la classe politique guinéenne.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45