Gala de Boxe : la Fédération guinéenne de boxe accusée de malversation

Au lendemain de la tenue du Gala de Boxe dénommé « La reconquête », les relations sont tendues entre « Cercle d’or », l’association organisatrice de l’événement, et la Fédération guinéenne de boxe.

La structure, qui regroupe des jeunes africains vivant à Saint-Etienne (France), accuse la FEGUIBOXE de « malversation » et de « tentative de détournement » de son projet. Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse ce mercredi, 5 janvier 2022, à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Gala de Boxe dénommé « La reconquête » s’est tenu le 26 décembre 2021, au Palais des sports de Conakry. Mais, selon « Cercle d’or », la structure qui a initié le projet, l’événement ne s’est pas déroulé comme elle l’avait prévu. Elle accuse la Fédération guinéenne de boxe d’avoir fait de la récupération en dénaturant le projet. Une situation que le président de « Cercle d’or », Ousmane Condé, et ses collègues ont décidé de dénoncer devant les médias.

Ousmane Condé, président de « Cercle d’or »

« Nous sommes là pour dénoncer quelques malversations et des tentatives de détournement de projet de la part de la Fédération guinéenne de boxe. Ce que nous reprochons à cette fédération, c’est d’abord le fait de dénaturer notre projet, c’est-à-dire éloigner le projet du sens du message qu’on voulait transmettre.

Deuxièmement, c’est le fait de tracer des lignes de conduite qui n’étaient pas les nôtres, nous imposer des idées qu’on n’avait pas prévues à la base, nous imposer de financer des idées qui n’étaient pas vraiment dans le sens de notre projet et au final, essayer de nous écarter du projet. Parce que clairement, ils nous ont dit que l’événement n’était pas un événement de Cercle d’or, mais plutôt de la FEGUIBOXE », a expliqué Ousmane Condé.

La structure annonce qu’après cette sortie médiatique, ses membres vont se retrouver pour chercher à trouver des éléments de réponses à certaines questions. « Et si on n’en trouve pas, on envisagera d’autres voies. Peut-être que ça sera la voie juridique », a souligné Ousmane Condé, le président de « Cercle d’or ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box