Hôpital régional de Kindia : des médecins s’opposent au choix d’Oumar Bobo Condé comme DGA

Reportée lundi dernier à cause d’une manifestation des contractuels (qui réclamaient des arriérées de salaire : ndlr), la passation de service entre les directeurs généraux sortant et entrant de l’hôpital régional de Kindia a été perturbée ce mercredi, 05 janvier 2022, par un groupe de médecins en colère. Ces médecins dénoncent une violation des instructions du ministère de la santé sur le choix de la personne qui doit assurer l’intérim du directeur général adjoint (DGA). Et, ils n’entendent visiblement pas croiser les bras dans cette affaire.

Selon les informations confiées à Guineemtin.com, suivant les recommandations du ministère de la santé, c’est « le chef de service le plus ancien ou âgé » qui doit remplacer par intérim le directeur général adjoint. Sauf que, dans le cas de l’hôpital régional de Kindia, les autorités auraient passé outre ces recommandations pour porter leur préférence sur Dr Oumar Bobo Condé, un jeune médecin intégré à la fonction publique pendant la période d’Ebola en Guinée (entre 2014-2015). Ce dernier est actuellement le chef du service ORL (oto-rhino-laryngologiste). Mais, sa désignation a été rejetée par un nombre important de médecins de l’hôpital régional. Et, ce mercredi, ils ont perturbé et empêché la tenue de la cérémonie de son installation au poste de DGA.

Compte tenu de la cacophonie créée par ce groupe de médecins, les autorités ont jugé utile de reporter encore cette passation de service. Mais, des négociations sont en cours pour trouver une solution à cette impasse, avant la fin de la journée.

Aux dernières nouvelles, le groupe de médecins en colère vient de porter son choix sur Dr Souleymane Condé, le chef du service « médecine générale » pour occuper le poste de directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kindia.

A suivre !

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS