Kawessi (Télimélé) : le préfet va en guerre contre les voleurs de bétail

Dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les populations des collectivités relevant de sa juridiction géopolitique, le nouveau préfet de Télimélé, colonel Mamadou Lamarana Diallo, s’est rendu hier, mercredi 05 janvier 2022, dans la commune rurale de Kawessi où il a été accueilli par une foule en liesse. Et, devant ce beau, l’autorité préfectorale a exprimé son engagement à éradiquer le vol de bétail à Télimélé. Le colonel Mamadou Lamarana Diallo a solennellement demandé aux « voleurs de bétail » de changer de métier.

Il a aussi mis en garde les jeunes qui passent leur temps à proférer des injures sur les réseaux sociaux, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la préfecture de Télimélé.

Le nouveau préfet de Télimélé est en tournée depuis le 29 décembre dernier, mais l’étape de Kawessi a été particulière. Car, en plus du message habituel de paix et de cohésion qu’il a jusque-là véhiculé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo s’est attaqué au problème de vol de bétail qu’il qualifie de « fléau » à Télimélé.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« Je suis très satisfait de l’accueil que vous m’avez réservé. Le président m’a choisi devant plusieurs officiers supérieurs pour venir travailler avec vous à Télimélé en tant que préfet pour qu’il y ait la paix, la prospérité et le développement. Ma priorité c’est la route, l’eau et l’électricité. Je vais travailler avec les maires pour satisfaire les populations de Télimélé. Les voleurs de bétail doivent maintenant trouver un autre métier, parce que je vais éradiquer ce fléau à Télimélé… Aussi, les jeunes qui insultent sur les réseaux sociaux, je leur demande d’arrêter. Les sages et les autorités sont à respecter. Ils (les jeunes) sont là et Ils m’écoutent en ce moment. Ils doivent savoir qu’ils sont déjà identifiés ; et, s’ils n’arrêtent pas, ils vont être traqués et traduits en justice. J’ai écouté la préoccupation de la jeunesse concernant le problème d’emploi. J’exhorte tous les jeunes à privilégier la formation », a dit le colonel Mamadou Lamarana Diallo.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS