Noyade à Mandiana : un jeune homme meurt dans le fleuve Sankarani

Un jeune homme a péri dans la nuit du mercredi au jeudi 6 janvier 2022, dans le fleuve Sankarani, à Mandiana. Asamoah Pivi s’est noyé pendant qu’il était parti capturer des grenouilles, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Sory Oularé, le directeur préfectoral de la pêche, c’est pour chercher des grenouilles que les jeunes Asamoah Pivi et Labilé Guilavogui, se sont rendus nuitamment au fleuve Sankarani, dans la commune urbaine de Mandiana. Après avoir capturé un nombre important de grenouilles, les deux amis ont décidé de rentrer à la maison. Et c’est en cherchant à sortir du fleuve que l’un d’eux a glissé et s’est noyé.

« Selon nos informations, après la pêche, ils cherchaient à remonter pour rentrer à la maison. C’est ainsi qu’ils ont emprunté un chemin où il y avait du sable. Labilé Guilavogui, qui était devant, a réussi à passer. Mais son ami, Asamoah Pivi, qui portait le sac contenant les grenouilles qu’ils ont capturé, n’a pas réussi à traverser. Il a glissé sur le sable et est tombé dans le fleuve. Et son ami n’a pas pu le sauver », a expliqué M. Oularé, directeur préfectoral de la pêche de Mandiana.

Le corps du jeune, Asamoua Pivi, célibataire sans enfant, a été repêché jeudi matin. Après une autopsie effectuée par les services de santé, il a été rendu à sa famille.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box